Actualités

Nos icônes du design suisse à Munich

Ica Bailly était à nos côtés comme invitée d’honneur lors de l’inauguration d’une petite exposition conviviale qui s’est déroulée chez böhmler in tal à Munich, où sont présentées des conceptions remarquables dans le domaine du design suisse. Agée de 95 ans et veuve de l’architecte et designer Jürg Bailly qui a conçu la célèbre ess.tee.tisch en 1951, Ica Bailly a raconté l’histoire originale de l’ess.tee.tisch aux différents représentants des médias qui étaient présents, et évoqué en tant que témoin d’une époque importante dans le domaine du design, l’atmosphère innovatrice des années 50. L’invention de Jürg Bally est au centre de l’exposition et montre que le design suisse a produit un certain nombre de modèles de chaises, mais peu de tables emblématiques telle que l’ess.tee.tisch.

 

Mise au point et perfectionnée par l'ingénieur et designer suisse Daniel Hunziker durant 500 heures de travail, l’ess.tee.tisch pourvue d’un mécanisme ascenseur a suscité un vif intérêt et animé des discussions parmi les invités de la soirée – dont nombreux architectes faisaient partie – qui ont étudié l’objet avec une attention minutieuse.

 

Jusqu'au début du mois de septembre, böhmler présentera des classiques et des nouveautés issues de l'histoire de horgenglarus dans le pavillon du passage böhmler.

 

Copyright: böhmler/Marcus Hassler

 

restaurer et rafraîchir

Au printemps, la nature se réveille et se montre à nouveau dans une robe fraîche. Même vos chaises et tables trop patinées peuvent retrouver leur fraîcheur d'antan grâce à nos mains expérimentées. Avec beaucoup de sensibilité et d'expérience, vos bijoux seront restaurés et rafraîchis par nous et brilleront en compétition avec la nature.