delta t-1670

Werkentwurf, 1932

delta wurde 1932 im Stil der neuen Sachlichkeit gestaltet. Jeder Fuss wird mit Strukturlack in Anthrazit behandelt. Damit die Platte dauerhaft plan bleibt, wenn das Holz schwindet oder sich dehnt, ist in jede Massivholzplatte eine Gratleiste in einer Nut eingelassen, ein uraltes Prinzip aus dem 17. Jahrhundert.

delta a été conçue en 1932 dans le style d’une nouvelle objectivité. En raison du centre de gravité bas des pieds en fonte, elle est idéale pour meubler les bistrots, tels qu’on les nomme en Suisse. Vissés à la table au moyen d'un petit T, ils ne nécessitent pas d’entretoises. De cette manière, aucun pied de table ne fait obstacle et il est simple de se mettre à table ou de la quitter. Les pieds sont fabriqués à la fonderie de Coire selon le procédé de moulage en sable, un procédé qui convient aux géométries complexes et aux différentes coupes transversales de matériaux et qui permet de restituer également de petits détails. Chaque pied est traité avec une laque anthracite. Les pieds en fonte de horgenglarus sont très convoités sur le marché vintage.
Les plateaux de table de 30 mm d'épaisseur sont fabriqués sur mesure dans du bois massif à choix (également en bois carré). Afin de maintenir durablement la planéité du plateau, un profilé d’arrêt est inséré dans une rainure, un principe ancestral qui remonte au 17ème siècle.

Tischblatt und Kanten nach Mass in Massivholz, Füsse aus Gusseisen anthrazit lackiert, verstellbare Boden-Gleiter, Tischblatt mit Gratleisten, 30mm stark, Fussbreite: 63cm
Tischhöhe: 73cm

Materialien
×
Buche natur HG 520
Eiche natur HG 530
Kirschbaum natur HG 550
Schwarznuss natur HG 560
Esche natur HG 570
Buche schwarz HG 203
Buche anthrazit HG 200
Esche / Eiche schwarz HG 580
Buche Ebony HG 100
Buche Wenge HG 110
Buche Mahagoni HG 130
Buche Maron HG 120
Buche Nuss HG 151
Buche geweisst HG 172
Wunschfarbe auf Anfrage